Valérie Laederach

 

Qui je suis ?

Dès mon plus jeune âge, j'ai la capacité de ressentir au travers de mon corps la souffrance des personnes que je rencontre. Il m'aura fallu plusieurs années d'expériences et d'apprentissage pour accepter et gérer cette faculté de ressenti et de cours pour trouver des réponses.

Lors de ce cheminement, j’ai souhaité devenir médecin mais les aléas de la vie m’ont interrompu sur ce parcours... Je me suis alors orientée vers des études en économie avec une spécialisation en marketing et ressources humaines pour leurs liens avec la psychologie. Mais, je n’ai jamais abandonné ce besoin vital de trouver ces réponses, ainsi, en parallèle, je me suis formée à différentes méthodes en lien avec l’inconscient, les émotions, les neurosciences, la psychologie de Jung et l’énergétique.

Puis, lors d’une mission humanitaire en Croatie, la situation était émotionnellement très difficile à gérer et les approches classiques ne répondaient pas à mon besoin de résoudre une problématique dans un délai très court. Et, c’est cette expérience, qui m’a amenée à créer la méthode imagine.

 

Prestations

Méthode imagine

Elle a été développée pour nous permettre d’exprimer notre mal-être et notre souffrance et tout ce que nous n’arrivons pas à dire avec des mots, à l’aide de l’expression imagée.
Pourquoi ? Car nos images intérieures ont un pouvoir de libération émotionnelle et de transformation. Elles nous donnent un accès direct à l’inconscient pour trouver la cause première de notre souffrance et la libérer; une fois libérée, un nouvel espace est disponible, et pour remplir cet espace, nous nous connectons à nos ressources intérieures et créatives pour ancrer un nouvel état d’être avec l’intensité émotionnelle de cet instant.

Elle est ludique, évolutive et rapide pour libérer un mal-être émotionnel, lever les blocages invisibles d’une situation présente ou future et comprendre les enjeux de nos dynamiques inconscientes.

La méthode utilise comme support une série de 80 cartes construites sur les émotions, les sentiments, les injonctions de l’Analyse transactionnelle et les cycles de l’identité de Pamela Levin.

 

Bio-kinésiologie (Body Code Healing System)

Technique énergétique qui utilise le test musculaire pour identifier les déséquilibres qui sont à l'origine de nos douleurs physiques. Ces déséquilibres sont souvent dus à des mémoires émotionnelles restées piégées dans notre corps physique (organes, glandes, tissus, systèmes nerveux, digestif, immunitaire ...); énergétique (chakra, méridien, déconnexion entre le corps physique et sa partie énergétique); mental (images mémoires, idée allergique). Une fois libérées, l'énergie circule à nouveau librement et le corps peut s'auto-régénérer.

 
 
 
Formations
  • Neuro-semantics®, BrieF’r Formation, Genève
  • PNL, Centre Etincelle, Valais
  • Body Code, Dr. B. Nelson, Etats-Unis
  • Emotion Code, Dr. B. Nelson, Etats-Unis
  • Coaching Intuitif, Vanessa Mielczareck, France
  • Synchrothérapie, méthode psychothérapeutique, Genève
  • Mind Factor Coach, Dr. K.Morris, UK
  • Elite Coaching Program, A.Robbins, USA
  • Touch for Health, Genève
  • Cranio-sacral therapy, Upledger, Italie
  • École des rêves sur la «mission de vie», P. Boucher, Canada
  • Economiste HEG, ESCEA, St-Maurice
  • Neurosciences cognitives et organisationnelles, HEG,Neuchâtel

 

Tarifs des consultations

 Méthode Imagine 1 séance (1h - 1h15)  110 CHF
 Bio-kinésiologie 1 séance (1h)  110 CHF
 
Toutes les séances se paient comptant
Les séances non-annulées 24h à l'avance seront facturées
Nous vous remercions pour votre compréhension

 

Contact

Tél. : +41 (0)79 461 70 88

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.